Association des jeunes Saint-Maime

« Saint-Maimoises, Saint-Maimois »

Nous vous adressons ce message aujourd’hui afin de rappeler les objectifs et activités réalisées par l’Association des Jeunes de Saint Maime, ainsi que de transmettre celle-ci.

Lors de son lancement en Septembre 2015, l’objectif de l’Association était de rassembler et de promouvoir les liens intergénérationnels au sein du village au travers de manifestations culturelles et sportives.

Durant la première année, diverses activités ont pu être réalisé notamment avec :

  • La réalisation d’un concours de déguisement pour le Carnaval avec la remise de lots pour l’ensemble des participants
  • La tenue de la buvette lors de la Fête médiévale
  • Les projections sur grand écran des matchs de l’Euro 2016 avec la tenue d’un snack et d’une buvette aux profits de l’association

Malheureusement, un des objectifs visés lors de sa création n’a pas pu être atteint pour le moment : l’aménagement d’un local pour offrir un espace de rencontre pour les jeunes.

Les raisons sont d’abord administratives (transfert de la mairie à l’Association) ainsi que l’implication des jeunes du village.
Aujourd’hui, les créateurs de l’association (Président, Secrétaire et Comptable) ne vivent plus à St Maime, et ne sont plus disponibles pour organiser les manifestations au sein du village.

NOUS RECHERCHONS DONC ACTIVEMENT DES JEUNES DU VILLAGE motivés pour reprendre la direction de l’association.

Pensant qu’il est important de faire vivre notre village, nous espérons grandement que la génération  actuelle des 12 / 25 ans pourra reprendre et poursuivre l’évolution de l’association. Nous resterons bien entendu disponibles pour expliquer les différentes démarches et soutenir le nouveau bureau et espérons sincèrement que notre association continuera à vivre.
Nous tenions également à remercier l’ensemble des villageois, donateurs et bénévoles de nous avoir aidé dans la création, les démarches et activités que nous avons entrepris.
Vous pouvez nous joindre à l’adresse mail suivante : asso.desjeunes04@gmail.com, par téléphone au : 06 74 37 27 65 ou via Facebook.

Vous souhaitant une bonne journée.

Le Président, Etienne

Le Comptable, Guilhaume

Les secrétaires, Cyril et Lisa »

 

 

……………………………………………………………………………………

 

index 1

 

 

Une association des jeunes de Saint-Maime vient de se créer, dans le but de rassembler les différentes générations du village autour d’événements culturels, musicaux ou sportifs.

La municipalité va mettre à disposition de l’association des locaux, les garages de l’ancienne gare, ainsi que matériaux nécessaires à leurs aménagements.

Les habitants peuvent aider l ’association des jeunes en leur faisant don de matériaux dont ils n’ont plus l’utilité (pots de peinture, sac d’enduit, pinceaux, petit mobilier…)

Enfin, des activités seront proposées pour les jeunes, à prix réduit pour les adhérents.

L’adhésion est fixée à 5 € pour les jeunes résidents de Saint-Maime et 7 € pour les jeunes d’autres communes. L’inscription des mineurs est possible avec l’autorisation des parents ou représentants de l’autorité parentale.

N’hésitez pas à leur écrire à l’adresse suivante :

………………………asso.desjeunes04@gmail.com

* Article HPI Septembre 2015

Article HPI Association Des Jeunes

 

*Samedi 19 septembre 2015 à partir de 18h30 dans la cours de l’école, un apéritif offert par la municipalité aura lieu afin de découvrir et d’adhérer à nos deux nouvelles associations « Gare Ô Minots » et « L’association des jeunes »

 

 

*L’association des Jeunes de Saint-Maime est créée,

Elle a pour but de rassembler les jeunes du village pour promouvoir des activités culturelles, sportives et citoyennes, pour faire vivre le village, créer des liens entre les jeunes de la commune et ceux des communes environnantes.

La participation à des manifestations (buvette, snack…) nous permettra de rapporter des fonds dans le but de réaliser des sorties, ou permettre la réalisation de moyen d’activités ( city stade, sortie Rafting…).

Le bureau se compose actuellement de 3 jeunes de Saint-Maime pour assurer les rôles de Président, Trésorier et secrétaire, une page facebook va être crée pour vous tenir informé.

La mairie est prête à fournir un local à l’association.

Une réunion d’information va être organisé afin de vous présenter plus précisément les objectifs et les moyens mis en place aux parents et aux villageois.