GRAND DEBAT

COMMUNIQUE

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez le Grand Débat est proposé à l’ensemble des Françaises et Français.

À cet effet, un « REGISTRE DE PROPOSITIONS CITOYENNES » est en place en maire et vous pouvez y écrire les problématiques que vous avez identifiées et les éventuelles solutions qui vous semble pertinentes concernant TOUS sujets sociaux, fiscaux, environnementaux, institutionnels, etc…

J’ai préféré une appellation différente et plus positive que celle du « CAHIER DE DOLÉANCES » proposée par l’Association des Maire Ruraux de France, car je reste convaincue que les citoyens peuvent émettre des solutions face aux causes et aux effets des maux de notre société.

Concernant la tenue de réunion d’échanges citoyens, la salle polyvalente est disponible sur deux weekends complets de mi-février. (Vendredi, samedi et dimanche)

En qualité de Maire de la commune, je souhaite être facilitatrice des débats et si je suis sollicitée pour cela, médiatrice de parole, mais pour permettre la neutralité des débats et éviter de laisser à penser que je ferai de la récupération politique de ces échanges, je ne serai pas Organisatrice.

J’y participerai comme toute autre citoyenne et citoyen.

Le kit « mode d’emploi » transmis par l’état est disponible en téléchargement via le lien suivant :

 https://granddebat.fr/media/default/0001/01/f0632265f9885acbd474c5b9933fd89cef4fcd46.pdf

vous trouverez également ce document sur ce site

Kit Grand Débat

Je propose aux personnes de bonne volonté qui souhaitent Organiser les débats de se manifester par email à l’adresse suivante :

grand.debat.saintmaime@hotmail.com

ou en contactant le secrétariat de la mairie au :

04.92.79.58.15
(du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00)

A bientôt, très cordialement à vous.

Mireille BOR
Maire de Saint-Maime